BilletterieExpérienceHoraireVidéoFoire aux questionsGalerie Nous joindre

Foire aux questions

Merci de votre intérêt pour AURA, une expérience lumineuse au cœur de la Basilique. Nous espérons que vous trouverez réponse à votre question dans la liste ci-dessous. Sinon vous pouvez écrire à info@aurabasiliquemontreal.com

Où puis-je acheter mon billet?

Vous pouvez acheter votre billet sur le site de TicketPro ou encore sur place à la billetterie de la Basilique, selon les disponibilités.

Quel est le coût du billet?

Le coût du billet pour adulte est de 23 $ + frais de services. Il existe des tarifs préférentiels pour certaines clientèles. Consultez le site de TicketPro.

Devrais-je acheter mon billet à l’avance?

L’achat anticipé de vos billets vous permet de prévoir votre visite à la date et à l’heure qui vous conviennent. Il est tout de même possible de vous procurer un billet sur place, à la billetterie de la Basilique, selon les disponibilités.

Y a-t-il des places attitrées pour la portion assise du spectacle?

Il n’y a pas de places attitrées. Il s’agit d’une formule d’admission générale.

Jusqu’à quand sera présenté AURA?

AURA sera présenté à la Basilique pendant au moins un an, et ce, dès le 21 mars 2017.

Quel est l’horaire du spectacle?

L’horaire varie selon les saisons. Consultez TicketPro pour tous les détails et choisir la date qui vous convient. Les représentations débutent le 21 mars et auront lieu pendant au moins un an.

En ce moment (printemps 2017), les représentations ont lieu les mardis, mercredis et jeudis, à raison d’une seule représentation à 18 h. Les vendredis, il y a une représentation à 18 h et une autre à 20 h. Les samedis, il y a une représentation à 19 h et une autre à 21 h.

Voir l'horaire

Quelle est la durée de la visite?

Il faut compter environ 45 minutes. Le spectacle est réparti en deux volets : un parcours thématique suivi d'une expérience multimédia.

Consultez l'expérience détaillée

Quelle est la capacité d’accueil pour chaque représentation?

La Basilique peut accueillir jusqu’à 600 personnes par représentation.

Est-ce accessible aux personnes à mobilité réduite?

Oui, la basilique Notre-Dame de Montréal est accessible aux personnes à mobilité réduite. Veuillez bien préparer vos déplacements en transports en commun et vérifier les stationnements les plus proches avant votre visite. Des places seront réservées à cet effet.

Est-ce que les enfants et les aînés peuvent participer à l’expérience?

Oui, l’expérience AURA convient à tous les publics, y compris les enfants. Toutefois, pour les plus jeunes, nous recommandons de protéger leurs oreilles avec des écouteurs. Les effets visuels de lasers sont déconseillés aux bébés.

Puis-je assister à AURA si je suis épileptique?

Nous préférons avertir les personnes photosensibles qu’il y a des flashs de lumière utilisés pendant quelques secondes.

Puis-je prendre des photos durant la représentation?

Il est interdit de prendre des photos et vidéos pendant la représentation. Il s’agit d’une règle applicable au bâtiment patrimonial, à la conservation et à la protection des œuvres de la Basilique. Cela vous permettra de vivre entièrement l’expérience AURA.

Est-ce qu’AURA a une page Facebook?

Est-il possible de visiter la Basilique avant ou après la représentation?

Pour les représentations ayant lieu le soir, il ne sera pas possible de visiter la Basilique une fois le spectacle terminé. Il est toutefois possible de visiter la Basilique à ses heures d’ouverture quotidiennes le jour et de revenir en soirée pour voir AURA.

Est-ce que mon billet pour Aura me donne accès à la visite de la Basilique?

Non, le billet pour AURA donne accès au spectacle uniquement.

Est-ce que je peux échanger mon billet ou me faire rembourser?

Aucun échange ni remboursement n’est accepté.

Est-il permis de consommer de la nourriture ou des boissons dans la Basilique?

Non, il est interdit de boire et de manger dans l’enceinte de la Basilique.

L’expérience AURA

AURA est une expérience immersive où la lumière révèle toute la beauté et la richesse du patrimoine de la Basilique Notre-Dame. Au rythme d'une œuvre orchestrale composée sur mesure, les visiteurs se laissent transporter dans un univers visuel signé Moment Factory, pour un voyage des plus captivants.

AURA permet aux visiteurs, aux touristes et aux Montréalais, de découvrir autrement la richesse patrimoniale de la Basilique.

L’expérience se vit en deux parties :

Un parcours lumineux à travers la Basilique. Une expérience lumineuse au cœur de la Basilique

AURA débute par un parcours lumineux qui nous révèle la richesse de ses œuvres. Une immersion progressive dans un univers sonore et visuel captivant nous guide jusqu’au cœur de Notre-Dame.

Lumière, musique orchestrale et architecture grandiose se rencontrent ensuite pour offrir un spectacle multimédia se déroulant en trois actes.

Laissez-vous transporter par l’expérience AURA et découvrez un univers inattendu et saisissant qui se déploie sur un le plus sublime des canevas : La Basilique Notre-Dame.

Pourquoi le nom AURA?

C’est l’AURA de la Basilique. Cela représente l’utilisation de la lumière pour mettre en valeur la Basilique et tout ce qu’elle signifie.

Qui a composé la musique?

La musique est composée par Marc Bell et Gabriel Thibaudeau pour TroubleMakers. Il s’agit d’une composition originale orchestrale, avec 32 musiciens, 20 chœurs et l’orgue de la Basilique.

Est-ce qu’AURA est un spectacle à caractère religieux?

AURA n’est pas une expérience religieuse. L’œuvre a pour mission de faire découvrir ou redécouvrir la richesse des œuvres patrimoniales et culturelles de la Basilique.

AURA en chiffres

Plus de 100 personnes ont contribué au projet

Le projet a débuté en 2016, la production active de août 2016 à mars 2017